Livraison
Trois camions sont disponibles pour cette tâche: deux camions plate-forme et un semi- remorque, tous équipés de grue articulée, pour le chargement à l'usine et le déchargement au chantier.
Des chauffeurs d'expérience transportent à destination les différents produits et les manipulent avec attention.
Les premiers départs se font tôt le matin et les délais sont évités aux maximum. Équipé de GPS, les adresses sont plus faciles à trouver, évitant encore des délais.
Le parcours est parfois sinueux et étroit et la température tantôt désagréable, ou un bris peut survenir, mais tous les efforts sont déployés pour donner le meilleur service possible dans le meilleur délai possible.
Le but du Truss Plate Institute of Canada est de : servir les besoins des fabricants de connecteurs métalliques pour fermes en bois ainsi que ceux des fabricants de fermes en les représentant auprès de différents comités d'organismes reconnus qui s'occupent de Codes du bâtiment et de normes de construction pour établir et promouvoir des normes de calcul, de fabrication et de contrôle de qualité quant cela est requis; faire le nécessaire pour encourager et développer l'industrie de fabrication des connecteurs métalliques ainsi que celle des fermes en bois en accord avec la loi et dans l'intérêt mutuel de ses membres.
Cette video, produit pour la « Prevention Division of the Worker's Compensation Board of British Columbia », est une excellente ressource pour démontrer la prévention des accidents en regard de l'installation de fermes de toit.
The Truss Plate Institute of Canada aimerait remercier la « Western Wood Truss Association of BC » pour la permission de poster ce vidéo ici.