Poutrelle en I AllJoist (Wood-I)
La poutrelle AllJoist® est fabriquée dans une grande variété de hauteurs et de semelles.
Économie et longues portées. Ne gauchira pas et ne rétrécira pas. Légère et facile à transporter. Installation rapide. Se coupe aisément au chantier. Procure une grande surface de clouage pour le sous-plancher. Permet le passage de tuyaux et gaines. Excellente performance acoustique. Résistance au feu: Essai ULC M508, Résistance 1h et 2h. Écologiquement efficace. Acceptation CCMC no 13236-R. Acceptée par les principales agences américaines.
Légère et d'une qualité qui satisfait les constructeurs les plus exigeants, la poutrelle AllJoistä permet de réduire considérablement les besoins de main-d'oeuvre et de matériaux sur les chantiers, tout en conférant aux structures de plancher et de toit, rigidité et uniformité. Constitué de semelles en 2x3 et 2x4 et d'une âme en panneaux à lamelles orientées de résistance accrue, la poutrelle AllJoistä ne gauchit pas, ne se tord pas et ne rétrécit pas. Elle est proposée en quatre séries différentes et dans des hauteurs variant entre 9 1/2 po et 18 po.
La vibration d'un plancher est le mouvement oscillatoire de celui-ci autour de sa position d'équilibre. Il s'agit d'un mouvement complexe qui peut être décrit comme l'effet conjugué d'oscillations de différents modes, chacun ayant sa configuration de déplacement et sa fréquence propres (cycles par seconde ou hertz-Hz). Lorsqu'il oscille à un mode quelconque, le plancher se divise en bandes, chacune d'elles vibrant dans le sens opposé aux bandes adjacentes. Les bandes sont étendues dans le cas des oscillations à basse fréquence (leur longueur correspond généralement à la portée du plancher) et réduites dans le cas des oscillations à haute fréquence. On observe que si on laisse vibrer un plancher d'un mode quelconque, son mouvement disparaît graduellement selon un rapport déterminé par le facteur d'amortissement du plancher (figure 1). L'expérience a démontré que dans la plupart des cas, les modes à haute fréquence sont négligeables parce qu'ils disparaissent rapidement et ne nuisent pas au confort. Seul le mode fondamental qui correspond à la plus basse fréquence mérite habituellement d'être étudié.
Video démo (anglais)
Solive de rive
Brochures